Faye Rapoport DesPres

Modèle clé serrure enzyme

Share

Les enzymes fonctionnent de manière très unique. La façon dont une enzyme catalyse une réaction chimique est de commencer par la construction d`un substrat ou plusieurs substrats à un site actif sur l`enzyme. Ce site actif est la région d`une enzyme qui se combine avec le substrat. Quand un substrat et une enzyme se lient, les actions provoquent la distribution des électrons dans les liaisons chimiques du substrat pour changer. Cela conduit finalement à une réaction chimique, ce qui conduit au produit. Les enzymes sont des molécules compliquées, mais elles ne constituent qu`un composant des différentes choses qui se passent dans les organismes vivants au niveau moléculaire. Si vous êtes intéressé à en apprendre davantage sur les organismes moléculaires et comment ils aident à maintenir la vie, alors vous devriez vérifier le cours Udemy, une introduction à la biologie de base. La spécificité enzymatique résulte de l`unicité du site actif dans chaque enzyme différente en raison de l`identité, de la charge et de l`orientation spatiale des groupes fonctionnels qui y sont situés. Il régule la chimie cellulaire afin que les réactions appropriées se produisent au bon endroit au moment opportun. Il est clair qu`il est crucial pour le bon fonctionnement de la cellule vivante. Figure 18,10 fixation du substrat au site actif d`une enzyme nature du site actif et interaction du substrat: les enzymes ont des degrés de spécificité variables.

Certaines enzymes ont une spécificité absolue pour un substrat et pas d`autres, tandis que d`autres enzymes réagissent avec des substrats avec des groupes fonctionnels similaires, des chaînes latérales ou des positions sur une chaîne. Les enzymes les moins spécifiques catalysent une réaction à une liaison chimique particulière, indépendamment des autres caractéristiques structurelles. Les enzymes sont pliées en formes 3D complexes qui permettent aux molécules plus petites de s`insérer dans elles. L`endroit où ces molécules s`adaptent est appelé le site actif. Les enzymes sont des protéines qui fonctionnent comme des catalyseurs biologiques. Donc, ce sont des molécules qui accélèrent une réaction chimique sans être modifiées par la réaction. L`action spécifique d`une enzyme avec un substrat unique peut être expliquée à l`aide d`une analogie Lock and Key postulée pour la première fois en 1894 par Emil Fischer. Dans cette analogie, la serrure est l`enzyme et la clé est le substrat. Seule la clé correctement dimensionnée (substrat) s`insère dans le trou de clé (site actif) de la serrure (enzyme). Les réactions catalysées par les enzymes se produisent dans au moins deux étapes.

Dans la première étape, une molécule d`enzyme (E) et la molécule de substrat ou des molécules (S) entrent en collision et réagissent pour former un composé intermédiaire appelé complexe enzyme-substrat (E – S). (Cette étape est réversible car le complexe peut se briser dans le substrat ou les substrats originaux et l`enzyme libre.) Une fois que les formes complexes E – S, l`enzyme est capable de catalyser la formation du produit (P), qui est ensuite libéré de la surface de l`enzyme: figure 18,12 le modèle d`ajustement induit de l`action enzymatique les enzymes des organismes vivants sont de très grosses molécules qui sont essentiellement responsable du maintien de la vie humaine.