Faye Rapoport DesPres

Modele de reviste ale clasei

Share

Modèle Railroader vous apporte étape par étape des projets de How-to, des photos en couleur détaillées, les dernières revues de produits, et bien plus encore! Cliquez pour vous abonner > > le modèle Railroader All-Time Digital Archive comprend chaque numéro du magazine qui a déjà été publié. Obtenez des milliers de modèles de chemins de fer de modèle, des circuits de maquette de train et des projets. ALLER À L`ARCHIVE! Pour exclure la contamination potentielle de la matrice de sol englobante et des conditions de réflète, nous avons analysé quatre échantillons comme échantillons témoins. On a analysé trois échantillons d`amidon et de phytolithes, dont un provenant des sédiments adhérant à la surface extérieure du pot 5 (échantillon de contrôle 1), l`un provenant d`un fragment d`herse de Pierre récupéré dans le PIT H78 (échantillon de contrôle 2) et l`autre du matériau de plâtre utilisé pour reconstruction de l`entonnoir 2 (échantillon de contrôle 3) (Fig. S1). Comparativement aux échantillons anciens, les échantillons témoins contenaient un nombre beaucoup plus restreint de phytolithes et de grains d`amidon (tableaux 1 et 2) sans aucun signe de détérioration. L`analyse IC des racles extérieurs du pot 5 (échantillon de contrôle 4) n`a détecté aucun oxalate, ce qui a eu pour résultat un contraste clair avec un taux élevé d`oxalate trouvé dans la surface intérieure du même récipient. Ces observations suggèrent que les concentrations élevées d`amidon, de phytolithes et de résidus chimiques liés au processus de fabrication de la bière sont exclusivement présentes sur les surfaces intérieures des navires de Mijiaya, qui ont potentiellement eu une association directe avec brassage de la bière. Le site de Mijiaya est situé sur une terrasse principale au nord-est de la rivière Chan, un affluent de la rivière Wei, dans le Shaanxi, en Chine du Nord (Fig. 1 et SI Text). Les fouilles ont révélé deux fosses souterraines avec des artefacts qui semblaient ressembler à des installations de brassage de la bière in situ (8) (Fig. 2 et Fig.

S1). Les deux fosses appartiennent à la strate Banpo IV (ou à la fin de la période Yangshao), et une chronologie établie basée sur la typologie céramique et les dates 14C dans la région place en toute sécurité la période entre 3400 et 2900 av. j.-c. (9, 10). La fosse H82 était de 3,7 m de profondeur avec des parois droites et cinq marches menant vers le bas (Fig. 2A); Le PIT H78 était de 2,5 à 2,7 m de profondeur avec un fond plat et une plate-forme secondaire sur un côté des parois (8). Trois types de vaisseaux ont été récupérés dans les deux fosses: les pots à grande bouche, les entonnoirs et les amphores de jiandiping (Fig. 2 B – D), qui ont tous des résidus jaunâtres sur leur surface intérieure (Fig. S2). Les formes et les styles des vaisseaux suggèrent trois étapes distinctives dans le processus de fabrication de la bière: brassage, filtration et entreposage.

Il est intéressant de noter que chaque fosse contenait également un poêle à poterie (Fig. 2E). Dans l`activité de brassage, l`équipement de chauffage est souvent utilisé pour maintenir la température optimale pour le MASHING. Les poêles auraient été particulièrement adaptés à cette opération. Notre hypothèse est que les assemblages d`artéfacts provenant exclusivement des deux fosses représentent une «boîte à outils de fabrication de bière». Pour tester notre hypothèse, nous avons procédé à des analyses d`amidon, de phytolithes et de produits chimiques sur les résidus de deux entonnoirs complets et de cerneaux de poterie provenant de cinq amphores de jiandiping et de deux pots à grande bouche. Descarregar Llibre/descargar el libro “Jóvenes en la Era de la hiperconectividad, TENDENCIAS, Claves, Miradas” cette recherche révèle une recette de bière de 5 000-y-vieux dans laquelle le millet de sorgho, l`orge, les larmes de Job, et les tubercules ont été fermentés ensemble.